Akwaba Mousso

Nos

Activités

Retrouvez ici
toutes les activités d'Akwaba Mousso

A travers notre volet prévention et animation communautaire, nous organisons et facilitons des événements (causeries, formations, ateliers..), avec un seul but : diminuer les violences faites aux femmes en permettant une prise de conscience de leur impact.

Bientôt

2 Décembre
De 10H à 19H

Nos activités

Ajoutez votre titre ici

01.

Mes menstrues libresLes organisations Les Gouttes Rouges et l’ ONG Actuelles ont convié, pour une deuxième édition, les organisations mobilisées pour les droits des femmes…

Ajoutez votre titre ici

01.

Mes menstrues libresLes organisations Les Gouttes Rouges et l’ ONG Actuelles ont convié, pour une deuxième édition, les organisations mobilisées pour les droits des femmes…

Ajoutez votre titre ici

01.

ORCAS Rugby Festival Girl PowerAkwaba Mousso s’est rendue à l’ORCAS Rugby Festival Girl Power afin de sensibiliser les 400 athlètes présentes et de soutenir cette…

Ajoutez votre titre ici

01.

ORCAS Rugby Festival Girl PowerAkwaba Mousso s’est rendue à l’ORCAS Rugby Festival Girl Power afin de sensibiliser les 400 athlètes présentes et de soutenir cette…

Boutique solidaire

Akwaba Mousso propose une boutique solidaire aux femmes qui fréquentent le centre et le foyer.

Atelier estime de soi

En partenariat avec Psytrotter,

   Causeries éducatives

Nous ouvrons la parole à tou·te·s autour d’un thème du quotidien des femmes...

    Evénements organisés par des partenaires

    Animations

Inscrivez-vous
à une activité

    Réserver notre

    Salle polyvalente

    Boutique solidaire

    Grâce à vos dons, Akwaba Mousso propose une boutique solidaire aux femmes qui fréquentent le centre et le foyer. Vêtements, chaussures, jouets, fournitures de bureau, vivres et non-vivres, pour adultes et enfants… Nous faisons le tri, restaurons ce qui peut l’être et mettons le tout à la disposition de nos bénéficiaires, pour leurs besoins quotidiens mais aussi pour leur activité professionnelle : certaines quittent tout du jour au lendemain, et redémarrent à zéro avec cette boutique. Quand nous faisons le tri, nous en mettons aussi toujours de côté pour les communautés et organisations qui protègent les plus vulnérables. Une partie de ces dons nous permet aussi de créer des événements festifs pour lever de fonds lors de ventes solidaires, pendant lesquels nous proposons à nos sympathisants les pièces remises en état par les survivantes du centre.

    Événement à venir
    Le samedi 17 juin de 10h à 16h, Akwaba Mousso organise sa première vente solidaire.
    Grace aux généreux dons de la Mairie de Cocody et de sympathisants, l’association invite ses allié·e·s et ami·e·s à une journée festive dans ses locaux. L’occasion de renouveler la garde-robe de toute la famille et de découvrir des produits d’artisanat locaux : accessoires de mode, objets déco, produits faits maison.
    Vous trouverez de quoi vous rafraîchir et vous rassasier lors de cet évènement placé sous le signe de la solidarité.

    Causeries éducatives

    Akwaba Mousso, c’est un lieu ouvert, un espace de prévention dédié à la défense des droits des femmes. En informant les femmes (et les hommes) sur leurs droits  fondamentaux, sur la nature et les mécanismes des violences, sur l’impact de ces violences sur leur santé, sur l’équilibre familial et sur la société dans son ensemble, nous espérons réduire le nombre de victimes et d’agresseurs.
    En organisant des causeries éducatives, nous donnons la parole à tou·te·s autour d’un thème du quotidien des femmes, avec des intervenant·es crédibles, dans un esprit d’écoute, sans jugement.

    Les thèmes sont développés de plusieurs manières afin de demeurer pertinents :
          selon les préoccupations exprimées par les femmes qui fréquentent le centre ;
          en lien avec l’actualité ;
          sur proposition de nos partenaires techniques.

    Alliant présentations, partages d’expériences, débats et activités ludiques, ces moments de rencontre participent à la lutte contre les violences faites aux femmes en décodant ses mécanismes, en diffusant des connaissances rigoureuses, en fournissant des compétences à mêmes de renforcer
    les capacités d’autonomie des participant·e·s.
    Akwaba Mousso dispose d’un catalogue de thèmes de causeries éducatives qui peuvent être organisées sur place ou en extérieur à la demande de partenaires.
    Tenez-vous informé·e du calendrier des causeries publié chaque mois sur le site web d’Akwaba Mousso ou sur nos pages facebook, instagram et twitter.

    Atelier estime de soi

    En partenariat avec Psytrotter, Akwaba Mousso propose cet atelier qui allie le décryptage des mécanismes psychologiques de l’estime de soi et la mise en pratique visant à renforcer ses piliers grâce aux exercices tels que ceux du miroir et de l’éventail. Cet atelier est aussi un lieu sécurisé d’échange où la parole des survivantes est écoutée et respectée. 

    Cette activité est réservée aux bénéficiaires du centre.

    Le renforcement de l’estime de soi s’intègre au sein du parcours de la survivante en complément de la prise en charge holistique, afin de l’accompagner vers l’autonomie.

    Notre centre est situé dans la commune de Cocody, à Abidjan.
    Si vous êtes victime de violence et que vous voulez prendre un rendez-vous, appelez le
    07 69 84 84 84 - 05 07 48 60 70 ou laissez-nous un message SMS ou Whatsapp.
    Vous pouvez aussi envoyer un mail sur notre courriel confidentiel bonjour@akwabamousso.org

    Vous pouvez aussi contacter le 1308, numéro vert mis en place par le Programme national de lutte contre les violences basées sur le genre (PNLVBG).

    En attendant, vous pouvez contacter :
    – le 1308, numéro vert mis en place par le Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants
    – la Ligue ivoirienne des Droits des Femmes au 0757204456
    – Stop au chat noir au 0787859443
    – le Collectif des Activistes de Côte d’Ivoire

     

    Our center is located in the Cocody district of Abidjan. If you are a victim of violence and would like to make an appointment, please call +225 07 69 84 84 84 / +225 05 07 48 60 70 or leave us an SMS or Whatsapp message. You can also send an e-mail to bonjour@akwabamousso.org

    You can also contact: :

     

    – the 1308, toll-free number set up by the National Committee for the fight against violence against women and children

    – the Ivorian league for Women’s rights at +225 0757204456

     

    Nous sommes en train de lever des fonds pour ouvrir notre centre au plus vite et pouvoir venir en aide aux survivantes de violences.